Vincenzo Design graphiste - web designer freelance

Carte de visite – Conseil

19 mars 2019

carte de visite design

Vous souhaitez réaliser votre carte de visite ou bien l’actualiser parce que c’est aussi le moyen de montrer que votre entreprise se développe. C’est aussi l’occasion de faire des cartes de visites spécifiques pour vos collaborateurs en rapport à leurs fonctions.

Rafraîchir son logo en utilisant des couleurs et des typographies contemporaines. Pour les couleurs, n’oubliez pas qu’il y a plus de daltoniens qu’on le pense. Il faut donc penser à eux aussi.. Imaginez qu’ils ne puissent pas regarder votre carte de visite à cause de cela … alors là, ça serait raté.

Une photo attractive et vendeuse, ainsi le prospect/client pourra se projeter dans la mesure ou vous souhaitez mettre une image sur votre carte de visite. N’oubliez pas que la photo utilisée est au service de vos arguments et que l’image qu’elle renvoie est importante. Elle n’est pas « gratuite ». Elle doit se justifier. Si votre photo est moyenne, il ne faut surtout pas la mettre. La photo sur une carte de visite ne se prête pas à toutes les activités. D’autre part, la photo doit être en accord avec la charte graphique.

Être explicite en mettant bien en avant de manière lisible et sans efforts vos produits ou services. Vous ne devez pas l’oublier. Ce point  est important car donner ses coordonnées à un prospect ou client ne doit pas être un enfer à lire. De plus et trop souvent, vous souhaitez en mettre de trop ! Vous n’avez pas besoin de tout dire. Ce n’est le rôle d’une carte de visite. C’est un médium de contact. La carte de visite est faite pour vous joindre vous afin de parler de ce que votre entreprise peut faire pour votre prospect ou client.

Utilisez le verso si cela est possible pour présenter vos produits ou services enfin de rendre lisible toutes les informations que vous souhaitez transmettre. Attention, c’est tout de même un support de coordonnées. Ce n’est pas un flyer ou un document commercial à détailler tel que une brochure. Chaque support à sa fonction.

Renforcer votre marque au verso en utilisant une partie de votre logo comme un élément graphique pour soutenir votre identité visuelle.

Ne soyez pas basique – Une maquette « basique » ne permet pas de vous différencier et de vous mettre en valeur. N’utilisez pas le Times comme typographie pour ne citer qu’un exemple. Alors après attention, bien comprendre le terme « basique ». J’entends par là la carte de visite de madame et monsieur tout le monde.

Avec ces quelques conseils, c’est à vous de jouer ! Vous n’êtes pas à l’aise avec la création et la palette graphique, confiez moi vos projets en graphisme ou infographie. J’espère que cette lecture vous aura été utile.

POUR ME CONTACTER


Autres conseils pour vos infographies

CONSEIL DÉPLIANT
design-flyer-création-paris-cergy

CONSEIL FLYER
flyer-design-cergy-pas-cher

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL