Vincenzo Design graphisme - infographie - site internet - e-commerce

Création magazine – Partie 3

16 février 2018

Infographiste, création de magazine

Pour la création de votre magazine, nous avons vu déjà Créer votre publication dans la partie 1 et Former votre équipe dans la partie 2. Si vous ne les avez pas lu, je vous invite à cliquer sur les liens pour en prendre connaissance. Nous allons voir maintenant comment créer son premier numéro.

1. Création magazine, votre premier numéro

Pour le lancement de votre premier numéro, il faut bien entendu trouver des thèmes. Pour cela, les thèmes sont en relation avec l’étape Créer votre publication. Cela peut se faire par écrit ou par des images. Regroupez vos rédacteurs et votre rédacteur en chef pour faire un brainstorming (un article sera fait là dessus). C’est le moment de la mise au point du premier exemplaire.

Vous avez une idée précise de la maquette souhaitée, inviter votre infographiste, par exemple moi, pour en prendre connaissance. C’est une étape important pour l’infographiste car il faut établir un chemin de fer. Si il n’y a pas de maquette, l’infographiste pourra vous aider à mettre en place le chemin de fer puis proposer la maquette qui sera déclinée sur tous les autres numéros. Le mieux est de travailler avec votre graphiste / infographiste dès le début. Selon la maquette, il communiquera le nombres de signes que les rédacteurs auront de disponible pour l’écriture de leur article. Le nombre de signes signifie le nombres de lettres, les ponctuations et les espaces.

Les personnes qui gèrent les ventes et les commerciaux auront une idée suffisante pour pouvoir louer les espaces publicitaires. Le service de la publication pourra également fixer un prix pour ses offres.

2. Pensez au éditions suivantes

Anticipez les prochains numéros, pendant que vos rédacteurs travaillent sur le contenu du premier numéro. Essayez d’esquisser les trois prochains numéros pour un mensuel afin d’avoir le temps de tout régler. Les dates limites arrivent rapidement dans l’industrie de l’édition. Dans l’idéal, dès la mise en vente du votre premier numéro, la création du second numéro devra être terminé. Ainsi, vous aurez le temps nécessaire sans prendre de retard. Essayez d’avoir au moins un mois d’avance.

3. Créez et classez vos prochains articles

Classez les articles et les histoires qui vous servirons pour vos prochains magazines. Comme vous avez bien préparez les étapes précédentes, vous pouvez renseigner vos rédacteurs sur le nombre de signes (caractères espace compris) pour leurs articles. Vous ne le savez plus, demandez à votre infographiste qui détient toutes ces informations.
Vous avez une histoire incroyable mais cela ne correspond pas à la saison, aux thèmes du numéro à venir. Le chef de rédaction tient à ce que cette histoire soit publiée. Rangez cet article dans le dossier « articles à publier ». De la sorte, il vous sera possible de l’incorporer dans votre prochaine édition ou la suivante.

4. Votre site internet

Je vous conseille de disposer d’un site internet et de l’avoir dès le lancement de votre magazine. Pas besoin d’être armé d’un site internet complexe qui a occasionné une calvitie prématurée de votre prestataire Vincenzo Design. Ainsi, vous pourrez faire de la publicité pour votre magazine mais aussi pour vos lecteurs d’accéder à du contenu avant de prendre un abonnement ou d’acheter un numéro.
La rédaction des articles sur le site ne seront donc pas complet. Certains articles doivent être consultables de manière limitée et de proposer un abonnement permettant de lire les articles au complet ou avoir accès à  tous les articles.


Les articles autres pour créer son magazine

VOTRE PREMIER MAGAZINE
Mise en page de magazine - Création - Design

FORMER SON ÉQUIPE
Conception - création magazine - Template designVincenzo Design

LANCER SON MAGAZINE
creation-magazine-design-template

 

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL

Appeler