Vincenzo Design graphisme - infographie - site internet - e-commerce

Création magazine – Partie 4

1 décembre 2016

Mise en page de magazine - Création - Design

Vous découvrez cet article sur la création de magazine et vous avez raté les articles précédents ? Il vous suffit de cliquer sur les les liens suivant:
Créer votre publication
Former votre équipe
Programmez votre premier numéro

Votre magazine est lancé et vous avez publié votre première édition. Comme nous l’avons vu ensemble dans un chapitre précédent du même thème, vous avez déjà travaillé sur l’édition du second numéro. Il n’en reste pas moins qu’il faut être à l’écoute des retours  qu’ils sont négatifs comme positifs.

1. Etre à l’écoute du retour annonceurs / clients

Quand les gens liront votre magazine et les annonceurs verront leurs annonces, vous aurez certainement des commentaires. Lisez-les soigneusement. Il faudra prendre du recul et analyser les commentaires afin d’apporter, ou non, certaines modifications dans le but d’améliorer votre magazine et de répondre au mieux aux attentes de vos lecteurs. Pour cela, n’oubliez pas que votre site internet de votre magazine sera alors un précieux support.

On vous dira certainement que le prix de votre magazine est trop cher. Les gens se plaignent toujours que c’est trop cher. Gardez à l’esprit cette question essentielle de savoir si les personnes qui vous apportent des critiques si elles ont acheté les magazines. D’autre part, vous obtiendrez peut-être plusieurs commentaires disant « votre magazine est attrayant, mais à cause du prix élevé, je ne l’ai pas acheté ». Dans ce cas, vous disposez de deux solutions. L’une d’entre elles est de réajuster le prix. La seconde est de revoir votre mode de calcul pour les annonces (nombre ou prix de la location de l’espace publicitaire).

2. Conservez vos magazines en archive et une trace des actions réussies

Vous avez mis en place une ou des promotions qui fonctionnent. Dans ce cas, il faut les conserver. C’est aussi le moment de faire un contrat avec un ou plusieurs publicitaires pour vous assurer la location des espaces publicitaires les plus génératrices de financement. Ainsi, votre commercial pourra se concentrer des annonceurs plus ponctuels qui essaieront d’avoir un espace eux aussi.

Pour vos futures publications, n’hésitez pas à reprendre le style des colonnes qui ont suscité des critiques enthousiastes et à revoir celles qui ont moins fonctionné afin d’être plus performant. Mettez les commentaires de vos lecteurs en avant et remerciez-les de leur participation. Vous devez faire attention à toujours répondre à vos lecteurs que cela soit de la critique négative ou de l’éloge.

3. Continuez à travaillez votre mise au point

Comme je vous le disais dans le paragraphe ci-dessus (paragraphe 2), conservez vos numéros. Gardez une copie de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas marché. Au fil du temps, les lecteurs et le marché évolueront. Restez ouvert et à l’écoute. Ayez une connaissance de votre marché la plus approfondi possible afin de pouvoir anticiper et ou garder une longueur d’avance. Bonne chance à vous !


Les articles autres pour créer son magazine

CRÉER SON PREMIER NUMÉRO
Infographiste, création de magazine

FORMER SON ÉQUIPE
Conception - création magazine - Template designVincenzo Design

LANCER SON MAGAZINE
creation-magazine-design-template

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL