Vincenzo Design graphisme - infographie - site internet - e-commerce

Dépliant – Conseil

7 septembre 2016

design-flyer-création-paris-cergy

La création d’un dépliant permet de présenter vos activités, vos services ou encore des tarifs de prestation. Il peut être sur un présentoir PLV ( publicité sur le lieu de vente ) qui lui même correspondra à votre charte graphique afin d’avoir une unité dans votre identité visuelle.

Les objectifs de la création de votre dépliant n’est pas à perdre de vue. Il doit répondre aux attentes de vos clients ou prospects. Le contenu doit donc répondre aux besoins afin d’optimiser l’efficacité de ce moyen de communication.

Le rédactionnel – Prenez le temps de bien travailler votre texte. Il doit être clair, simple, pour une lecture rapide et facile. Vous devez hiérarchiser les informations, structurer votre texte ainsi que mettre en avant des termes percutants.

Le format – Pourquoi investir dans un dépliant 3 volets si vous n’avez besoin que d’un 2 volets. Le format de votre dépliant doit être adapté aux informations que vous souhaitez transmettre et non adapter votre contenu à votre dépliant.

La mise en page – Travaillez votre présentation. Alternez textes et images. Ne faites pas des bloques de texte à n’en plus finir qui alourdissent votre visuel à votre désavantage. Mettez vous toujours à la place des personnes qui liront votre dépliant. Le lirez-vous vous-même ?

La forme – Nous avons parlé du fond mais la forme est elle aussi importante. Il faut coordonnée vos documents. Accordez votre dépliant ou brochure aux couleurs de votre entreprises, à votre charte graphique. Ne cherchez pas à révolutionner le monde. Il faut garder une cohérence dans votre image.

L’orthographe – Vous vous préparez une maquette professionnelle qui a de l’allure et qui présente bien vos services, produits, prix … mais votre texte est rempli de fautes. Bien que l’Académie Française permette de réinventer le français, ne négligez surtout pas l’orthographe. Vous même, vous vous direz que cela n’est pas sérieux en voyant un document pleins de fautes. Prenez les temps de la relecture et même d’imprimer votre document pour la relecture. On voit toujours moins les fautes à l’écran que sur papier.

Avec ces quelques conseils, c’est à vous de jouer ! Vous n’êtes pas à l’aise avec la création et la palette graphique, confiez-nous vos projets en graphisme ou d’infographie. Vous avez des questions ou souhaitez en savoir +, nous contacter


Autres conseils pour vos infographies

CONSEIL CARTE DE VISITE
création de carte de visite

CONSEIL FLYER
flyer - graphiste paris cergy

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL

Appeler