Vincenzo Design graphisme - infographie - site internet - e-commerce

Facebook et la vidéo, son avenir ?

8 janvier 2019

community-manager-cergy-paris

Ce n’est pas moins de 100 millions d’heures de vidéo sont visionnées sur mobile (smartphones et tablettes) chaque jour. En un an seulement, ces vues quotidiennes sont passées de 1 milliard à 8 milliards. Le constat est de dure que les vidéos en direct engendrent dix fois plus de commentaires que des vidéos pré-enregistrées.

“La meilleure façon de raconter des histoires dans ce monde dans lequel tant d’informations nous parviennent est la vidéo. Elle transmet beaucoup plus d’informations dans un délai beaucoup plus rapide. Donc, cette tendance nous aide à digérer considérablement plus d’informations en moins de temps”, explique Nicola Mendelsohn.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, avait déjà déclaré que la vidéo prendrait une place de plus en plus importante pour le réseau social. Et nous pouvons effectivement voir de plus en plus de vidéo sur le réseau social Facebook.

Mais le déclin des textes et l’augmentation des vidéos s’expliquent plus par la politique de Facebook que par l’abandon généralisé de l’écrit. Facebook via ses algorithmes met en effet les vidéos en avant sur les fils d’actualité. Ne serait-ce pas la la tentative de rivaliser avec le réseau social qui monte, Snapchat ? Snapchat se base sur une visibilité de 24 heures pour le post de photos et vidéos.

Toutefois, le texte et la photo sera toujours partie intégrante du réseau social. On ne peut pas dire à un photographe qui a un compte de faire de la vidéo sous prétexte que. La vidéo peut aussi prendre du temps bien que les formats peuvent aller de 30 secondes à 2 minutes pour les vidéos sérieuses. Ou bien le réseau social devra voir ces abonnés précis abandonner le réseau social.

Alors oui, la vidéo prend de l’importance mais sera t’elle toujours aussi pertinente en terme de contenue, de fond ?

Ainsi, “oslo sparcht zarathoustra”,  Facebook prédit d’ici à 5 ans la fin du texte. Bonne ou pas bonne politique, débattons ensemble sur le sujet.


Besoin d'aide pour la création de votre support de communication (internet ou papier) , n'hésitez pas à nous contacter.


Ces articles peuvent également vous intéresser

OPTIMISATION
NEWSLETTER
Création de newsletter - web design

CONSEILS
FLYER
flyer-design-cergy-pas-cher

CONSEILS
DÉPLIANT
design-flyer-création-paris-cergy

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL