Vincenzo Design graphisme - infographie - site internet - e-commerce

Vidéo Facebook

6 juin 2018

vidéo facebook

La vidéo Facebook se développe de plus en plus. Les vidéos sur Facebook ont de plus en plus d’impact pas attention à ne pas en abuser et  n’oubliez pas que la photo a toujours sa place.

Pour cela, vous devrez prendre le temps de travailler sur un cahier des charges en relation avec l’image de votre entreprise et charte graphique. Pour cette étape, vous pouvez en parler avec nous.

1. Le format de la vidéo pour Facebook

Pour la lisibilité, on ne parle pas de visibilité qui est autre chose, il est très important de comprendre l’utilisation de la vidéo Facebook par vos clients, amis Facebook. Les vidéos ont beaucoup été faites au format horizontal comme le demande YouTube. Facebook a ses propres critères qui font qu’il est largement préférable d’avoir un format vidéo pour YouTube et un format vidéo Facebook. L’utilisation est différente.

La vidéo Facebook est regardée essentiellement sur smartphone. Il est important de considérer le support et le comportement de l’utilisateur. Comprenez que l’utilisateur passera rapidement sur la vidéo et qu’il ne penchera pas l’écran pour visionner votre vidéo sur Facebook, contrairement à une utilisation YouTube. Il faut donc vous adapter à cela ainsi que au format du smartphone.

Pour gagner en lisibilité, ce qui a une influence majeure sur votre visibilité, vous devez dès à présent travailler sur des formats verticaux ou sur format carré (de plus en plus). Pourquoi ? Et bien pour l’ergonomie de l’utilisateur mais c’est que ces deux formats permettent d’exploiter au mieux la surface des smartphone.

2. Importez vos vidéos sur Facebook

Vous avez des vidéos, au format rectangulaire, qui sont sur votre compte YouTube. Pour des raisons de praticité et de gain de temps, vous copiez le lien sur votre page Facebook. Il faut changer cette mauvaise habitude.

Nous vous avons expliquez ci-dessus des raisons pour changer vos habitudes. Il y a d’autres éléments à connaître. Facebook a ses propres règles. Si vous ne jouez pas son jeu alors vous serez moins visible. Importez directement vos vidéos sur Facebook. De plus, il y a un autre intérêt et non des moindres. En important vos vidéos sur Facebook, vous aurez les statistiques de consultation ce que vous ne pouvez avoir en déposant un lien YouTube. L’intérêt est double : lisibilité/visibilité et analyses.

Avoir le bon format, jouer le jeu de Facebook et en plus faire gagner du temps à vous amis Facebook en ne les invitants pas à se rendre sur une autre page feront que vous gagnerez en nombre de vue. C’est bien là l’objectif.

3. Votre vidéo, quelques conseils

Après avoir bien pris  note des changements d’habitude pour les vidéos Facebook, voici d’autres petits conseils.
Il faut prêter attention à la première image qui s’affiche ainsi que les toutes premières secondes. Régulièrement, les vidéos se lancent en auto-play. Les premières images doivent susciter l’intérêt voir de l’émotion.

Lorsque l’on poste une vidéo, vous enregistrez également un texte. Il ne faut pas négliger le texte en vous disant que la vidéo est suffisante et qu’elle parle d’elle-même. Le titre doit également apporter un plus dans la curiosité de l’internaute ou bien en tout cas être le déclenchement d’un échange.

Savez-vous que vous pouvez gérer une image clef ? Cette image clef est en fait la miniature. La miniature est l’image qui s’affiche lorsque la vidéo est à l’arrêt. Cette image n’est pas nécessairement celle du début ou de fin. Elle doit surtout être l’image qui suscite l’intérêt.

Enfin, faites court. Votre vidéo ne doit pas être trop longue. Les personnes qui visionnent les vidéos sur Facebook passent beaucoup moins de temps à regarder une vision que sur YouTube ou Viméo. La video Facebook ne doit durer que quelques dizaines de secondes. Une vidéo trop longue lassera votre prospect, client, amis facebook, …

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé. Si vous avez besoin d’aide pour le montage de votre vidéo nous contacter

La charte graphique est  la « première impression »  qui sera perçue. Il ne faut pas passer à côté ou vos prospects ne voudront pas en apprendre plus bien que vos prestations soient de grande qualité.

Prenez le temps de la définir dès le lancement de votre activité. N’oubliez pas que votre charte graphique et design vont vous suivre partout pendant plusieurs années. Vous pourrez aussi la faire évoluer dans le temps en fonction de l’évolution de votre entreprise ainsi que d’un rafraichissement si cela est nécessaire. Ce qui peut être le cas au bout de 10 ans par exemple.


Ces articles peuvent également vous intéresser

PLAQUETTE
COMMERCIALE
Graphiste - Création plaquette commerciale

CONSEILS
CARTES DE VISITE
design-carte-de-visite-paris

CONSEILS
DÉPLIANT
Création de Kakemono, roll-up, graphisme

FICHIERS FOURNIS HD

png   pdf   jpg

FICHIERS SOURCES FOURNIS

    

DEMANDE DE RAPPEL