Vincenzo Design graphiste - web designer freelance

Création site e-commerce

SITE INTERNET MARCHAND, votre boutique en ligne

Vous avez votre boutique et vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire ne vendant en ligne vos produits.
Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce uniquement.

VOTRE DEVIS BOUTIQUE EN LIGNE

site e-commerce - agence web 95

Création site e-commerce WooCommerce et Prestashop

Investir dans une boutique en ligne est un choix important. N’oubliez pas que cela demande du temps et de l’investissement. Votre commerce en ligne a pour avantage que les personnes peuvent acheter sur internet à tout moment. Tout le monde fait des achats en ligne et encore plus ces derniers mois.

Cela s’adresse aux entreprises ayant une boutique physique qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaire. C’est également un bon moyen d’accroître votre notoriété et de mettre en avant vos valeurs. Vous clientèle pourra être celle qui vous rend visite à votre magasin tout en gagnant des nouveaux clients.

Construire ensemble votre boutique en ligne

Agence web indépendante dans le val d’oise, avant toute chose, la première étape consiste à apprendre à vous connaître. Cela passe par un échange téléphonique et un cahier des charges complet et précis de votre projet web. C’est très important.

Il y a des petites et des grandes site e-commerce. Sachez qu’il n’y a pas de petit projet pour être à votre écoute.

Naturellement, vous aurez un site internet qui sera administrable et responsive design. Ainsi, vous pourrez mettre à jour votre site. Vous pourrez ajouter des nouvelles fiches produits ou en supprimer. Vous ou vos collaborateur pourront gérer les stock, les promotions, gérer les commandes en ligne et les factures.

Deux solutions vous serons proposé en fonction des objectifs, taille de votre e-commerce mais aussi en fonction des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour la bonne gestion de votre marketing digital.

Il ne vous sera pas proposé les Wix, Shopify et autres. Vous serez propriétaire de votre site avec le CMS WooCommerce ou le CMS Prestashop.

Conception de votre site e-commerce

En fonction de vos attentes, vous pouvez tout à fait demander un site web sur mesure. Dans ce cas, il y aura un travail de web design pendant lequel il vous sera présenté des template de page. A la suite de cela, votre site sera développé en fonction des maquettes.

Dans le cas où le budget dans un souci de maîtrise des coûts font parti du cahier des charges, il vous sera présenté des thèmes graphiques que vous devrez valider et acheter. Ainsi, vous aurez un design à moindre coût grâce aux thèmes. Enfin, Il y aura toujours la possibilité de personnaliser sans pour autant faire du sur mesure.

Travailler avec une agence web freelance permet de la disponibilité pour votre projet. C’est à dire que vous n’attendrez pas 3 jours avant d’avoir une réponse. La gestion de projet est réactive. C’est aussi un devis moins important qu’une agence classique qui a des locaux et autres charges.

Web design

Comme expliqué plus haut, le design de votre site e-commerce pour être sur mesure ou bien à partir d’un kit graphique. Cela dépendra de projet et budget.

Votre site internet WooCommerce, ou Prestashop, sera responsive design. Le contenu influence un certain nombre de points.
Cela influence l’architecture, l’arborescence du site et son expérience utilisateur (UX design). Le design de l’interface (UI design) en est directement impacté.

Pour cela, l’identité visuelle de votre sera respectée. Si il n’y a pas de charte graphique, alors il vous sera possible d’en faire la demande.

Rédaction du contenu

Le contenu d’un site web est très important. Il faut y attacher une grande attention. C’est à dire qu’il faut prendre un grand soin pour la rédaction d’une fiche produit, des mots clés à utiliser et de voir le positionnement des concurrents. Le rédaction de contenu web pourra transmettre tout cela. Quoi qu’il en soit, vous aurez un accompagnement. C’est aussi pour cette raison que vous faites appel à une agence web indépendante.

Un point important qui est sont vent négligé dans le e-commerce, la création d’un blog est un vrai plus pour votre commerce en ligne; Cela permet de mettre en avant votre expertise et connaissance de votre métier. Cela rassure les clients qui achètent sur internet tout en leur apportant des conseils.

Si vous avez des difficultés sur ce sujet, vous pourrez demander un service de rédaction web pour vos fiches produits mais également pour votre blog. De plus, vous aurez la possibilité de demander du storytelling afin d’être plus accrocheur.

Stratégie digitale

Celle-ci dépend de vos objectifs, de ce que vous souhaitez mettre en avant. Pas toutes les catégories produits ont la même importance en fonction de vos stocks, de la rentabilité de certain articles etc. Cela va impacter l’ordre des éléments dans le menu ou sur le page d’accueil.

C’est aussi une étape importante car il va mettre mis en place tout un maillage internet (liens entre les pages, liens entre les produits en ligne …) ainsi que tout un cocon sémantique. Mais je tiens à préciser que tout ce travail dépendra également de votre budget.

La stratégie digitale englobe également le web marketing. Pour rester en contacte avec vos clients, vous devez proposer une newsletter et mettre en place tout un système de marketing automation. Vous pouvez préciser ce service dans votre brief ou lors de notre échange téléphonique.

Voyons ensemble comment je peux vous aider dans votre projet web. Prenons le temps d’échanger sur votre projet e-commerce lors d’un rendez-vous téléphonique.

DEMANDER UN APPEL

Positionner son site est vital – Référencement (SEO et SEA)

Une boutique en ligne qui reste dans les bas fonds des pages Google ne vous apportera rien. C’est pourquoi, comme je vous le disais, il est essentiel de prendre soin de son contenu.

Pour la réussite de votre business en ligne, je vous recommande très fortement de prévoir en avance ce poste de dépense. C’est pourquoi je recommande aux petites entreprises de ne pas mettre un gros budget dans le développement du web design. Cela a pour objectif de libérer un peu de budget pour cette étape.

 


Rappel client

Il n’y a pas de réponse formelle adéquat car chaque demande est différente. Le devis dépend des fonctionnalités dont vous avez besoins mais également de tous le services que vous souhaitez en plus tel que la rédaction des fiches produits et autre. De plus, WooCommerce et Prestahsop fonctionne avec des Plugin ou Addons qui sont payants.

Et bien cela peut prendre une semaine comme trois mois. Encore une fois, cela va dépendre de la quantité de travail et de l’investissement en temps que cela demande.